ASSISTANT.E AUX PROJETS ET PARCOURS DE VIE

21 novembre 2025
CDI

Localisation

57000 Metz, Grand Est

Partagez cette offre

A propos

L’association des PEP Lor’Est intervient dans les domaines de la petite enfance, de l’éducation, des loisirs, du social, du médico-social et du sanitaire dans les départements de la Moselle, de la Meurthe et Moselle et des Vosges. Toutes nos actions sont guidées par les valeurs de Laïcité, de Solidarité, d’Égalité et de Citoyenneté. Rejoignez nos 750 salariés et intégrez un mouvement acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire !

Votre mission

Les PEP Lor’Est recherchent :

UN.E ASSISTANT.E. AUX PROJETS ET PARCOURS DE VIE en CDI temps complet

Le poste est basé au siège social des PEP Lor’Est situé à METZ (Moselle).

L’Assistant.e aux projets et parcours de vie, soutient les familles et/ou la personne (situation de handicap, fragilité sociale, …) dans l’élaboration et la formalisation du projet de vie. Il aide les bénéficiaires à exprimer leurs propres choix et à appréhender un projet de vie global en tenant compte du contexte territorial.

Dans ce cadre ses missions seront :

  • Accueille les familles et/ou la personne afin d’étudier la demande et contribuer à clarifier les attentes

  • Aide à l’élaboration, à la formalisation et à la mise en œuvre et au suivi du projet de vie des personnes accompagnées en prenant en compte ses besoins / attentes / aspirations

  • Met en synergie les différents acteurs autour de la personne et de son projet, en soutien et à sa demande

  • Informe les bénéficiaires sur leurs droits, les dispositifs existants, les aides et contribue à explorer les choix

  • Constitue et développe un réseau de partenaires de proximité

  • Assure la communication et promotion externe en menant des actions de présentation du dispositif sur son territoire

  • Assure la gestion administrative de son activité (traçabilité, gestion logistique…)

Le profil idéal

-          Expérience souhaitée de 5 ans minimum dans le secteur social, sanitaire ou médico-social.

-          Le.la candidat.e s’engage à suivre une formation spécifique APPV

-         Des déplacements sont à prévoir

   Savoir-faire :

  • Connaissances dans l’élaboration et la conduite de projet.

  • Capacité à accompagner l'autodétermination et le pouvoir d'agir des personnes

  • Capacité d'action et une appétence réelle au développement des partenariats

  • Techniques d’entretien

  • Diagnostic de territoire

    Savoir-être :

  • Capacité d’écoute et fortes qualités relationnelles, bienveillance, disponibilité et sens des responsabilités.

  • Autonomie, capacité d’initiative, sens de l’organisation

Rémunération : Classification 378 + 30 points de complément métier + 5% de prime décentralisée.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire