L’association des PEP Lor’Est intervient dans les domaines de la petite enfance, de l’éducation, des loisirs, du social, du médico-social et du sanitaire dans les départements de la Moselle, de la Meurthe et Moselle et des Vosges. Toutes nos actions sont guidées par les valeurs de Laïcité, de Solidarité, d’Égalité et de Citoyenneté. Rejoignez nos 750 salariés et intégrez un mouvement acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire !
L’Institut d’Education Sensorielle (I.E.S.) et son Service de Soins associé (SESSAD IES) accompagnent des enfants de 0 à 20 ans déficients visuels, déficients auditifs ou dysphasiques sur l’ensemble du département de la Moselle. L'établissement participe à l'inclusion et à la scolarisation des enfants déficients sensoriels. Il permet à ces enfants d'accéder à des scolarités ordinaires en mettant à leur disposition un accompagnement personnalisé.
Les PEP Lor’Est recherchent pour son IES de Moselle, antenne de Metz : Un(e) médecin pédiatre ou médecin généraliste en CDI à 0,10 ETP.
Les missions :
Mener des consultations médicales d’accueil et de suivi (à visée diagnostique et/ou thérapeutique)
Etre le référent médical des familles au cours du suivi
Coordonner le travail clinique des soignants en organisant des temps dédiés
Travailler en liaison avec les différents partenaires, les structures scolaires, les structures du secteur social, médico-social et de santé
Médecin spécialiste diplômé ou qualifié en pédiatrie ou Médecin généraliste avec une expérience de travail avec les enfants et les familles.
- Appétence pour le travail pluridisciplinaire dans une dynamique institutionnelle.
- Sens des contacts humains, des responsabilités.
- Connaissance des secteurs médico-sociaux et sanitaires souhaitée.
Rémunération : selon Convention collective FEHAP du 31/10/1951 + Reprise d’ancienneté selon politique de rémunération de l'entreprise + Prime Ségur de la santé.