🌍 Qui sommes-nous ?
L’Association Territoriale Les PEP Lor’Est est un acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), engagé dans l’éducation, le social et le médico-social dans les départements de la Moselle, de la Meurthe et Moselle et des Vosges.
Nous accompagnons des publics variés à travers des dispositifs d’inclusion, d’accompagnement et de solidarité, en nous appuyant sur deux conventions collectives :
🔹 Convention collective de l’Animation – Enfance, jeunesse, vie sociale
🔹 Convention collective 51 – Médico-social
Nous sommes en pleine structuration, avec l’objectif de renforcer et moderniser nos pratiques RH pour mieux accompagner nos équipes. Rejoindre notre service RH aujourd’hui, c’est prendre part à une transformation passionnante et apprendre au cœur d’un environnement humain et engagé !
📍 Localisation : Siège social – Metz
🎓 Contrat : Alternance (Licence/Bachelor RH)
🎯 Vos missions
Au sein du Pôle RH et plus particulièrement du service Gestion des Emplois, des Compétences et de la Formation (GEC-F), vous interviendrez sur des missions variées et essentielles :
✔️ Gestion administrative du personnel : rédaction des contrats et avenants, suivi des dossiers RH, réponses aux courriers…
✔️ Recrutement : diffusion des offres d’emploi, tri des candidatures, participation aux forums RH…
✔️ Campagne de recrutement des alternants : rédaction et saisie des contrats d’alternance (OPCO), intégrations, relations avec les écoles…
✔️ Suivi des stagiaires : gestion des conventions et suivi des stages…
✔️ Formation : suivi des sessions de formation, gestion des dossiers OPCO…
✔️ Projets RH : implication dans des projets RH stratégiques liés au recrutement et à la formation.
💡 Pourquoi cette alternance est unique ?
Un environnement humain : Vous travaillerez au cœur d’une association engagée où les RH ne sont pas qu’administratifs, mais un véritable levier d’accompagnement et de développement des équipes.
Un challenge passionnant : L'Association Territoriale est en pleine structuration, ce qui signifie que vous pourrez contribuer activement aux évolutions et aux nouvelles pratiques RH.
Une diversité de missions : Vous aurez une vision 360° des RH dans le secteur associatif, un atout majeur pour votre carrière !
📝 Votre profil
🔹 Vous préparez une Licence ou un Bachelor en Ressources Humaines
🔹 Vous avez des bases en droit du travail et souhaitez les appliquer dans un contexte concret
🔹 Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et force de proposition
🔹 Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, etc.)
🔹 Vous aimez travailler en équipe et avez une vraie sensibilité pour le secteur social et médico-social
Rejoignez nos 750 salariés et intégrez un mouvement acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire !
Nous avons hâte de vous accueillir dans notre équipe RH !